Utilité d’un protège oreiller

Vous avez envie d’apporter du confort et du style à votre literie en achetant un nouveau linge de lit. Commençant par un drap de housse en passant par une taie d’oreiller jusqu’à une housse de couette, vous disposez d’une énorme marge de choix en ce qui concerne votre nouveau linge de lit. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous procurer un protège oreiller ? Quelle est l’importance de cet accessoire ?

Protège oreiller : quelle importance ?

Élément de literie méconnu par beaucoup de personnes, le protège oreiller, encore appelé la sous-taie, est vraiment utile pour l’homme. Il faut savoir que le protège oreiller se place entre la taie d’oreiller et l’oreiller. Il est conçu à base du coton qui est une matière naturelle, respirante et très saine.

Pour les personnes qui ont souvent tendance à transpirer la nuit, ce linge de lit est fortement conseillé, car la taie d’oreiller n’absorbe pas, à elle seule, toute l’humidité. Sans le protège oreiller, toute la transpiration se dépose sur l’oreiller. Et cette transpiration est susceptible de causer des taches jaunâtres et des odeurs très désagréables. Le protège oreiller devient donc un élément protecteur, en absorbant l’humidité entre la taie et l’oreiller.

Sachez aussi que votre oreiller restera propre pendant longtemps, vu que la sous-taie se place entre l’oreiller et la taie. Vous ne serez donc pas obligé de laver souvent votre oreiller. Il est vrai que le protège oreiller n’est pas totalement un élément incontournable du lit, mais il apporte aux personnes qui transpirent souvent la nuit un confort.

Utilité d'un protège oreiller

Si vous faites donc partie de ces personnes, n’hésitez donc pas à opter pour le protège oreiller. Vous allez non seulement avoir un meilleur sommeil que d’habitude, mais vous allez garder pendant longtemps votre oreiller propre.

Quel entretien pour votre protège oreiller ?

S’il est conseillé de laver votre taie d’oreiller et votre oreiller respectivement une fois toutes les 2 semaines et une fois par trimestre, qu’en est-il donc du protège oreiller ? Eh bien, sachez que pour les protège oreillers, les spécialistes recommandent de les laver une fois toutes les 2 semaines comme la taie d’oreiller. Vous pouvez laver votre protège oreiller en machine jusqu’à 95 °C vu que ce dernier est conçu en coton. Il est aussi possible de le mettre à 40 °C ou 60 °C si vous le désirez. Mais à 95 °C, vous serez sûr d’avoir éliminé les potentielles bactéries qui se sont logées sur votre protège oreiller. Pour ce qui est du séchage, quelques heures passées à l’extérieur sont suffisantes. N’oubliez pas de vérifier si votre protège oreiller est vraiment sec avant de le remettre sur votre oreiller.